jeudi 4 septembre 2014

Calamars sautés aux légumes

500 g de calamars
1 carotte
4 branches de céleri
2 poivrons verts
150 g de cha sao
Petits champignons noirs séchés, trempés dans de l'eau
3 tiges d'oignons verts
6 tranches de gingembre
3 gousses d'ail
Corn starch
Alcool de riz
Soyou clair
Huile de sésame

Couper en 2 les calamars, pour les ouvrir, puis couper en résilles sur le côté intérieur (côté ventre).



Découper :
- les carottes en julienne
- les céleris en bâtonnets
- les poivrons en bâtonnets
- le cha sao en tranches fines



Hacher 1 gousse d'ail Macérer les calamars avec 1 gousse d'ail et 2 tranches de gingembre hachées et 1/2 verre d'alcool de riz.



Dans un wok, mettre un peu d'huile puis faire sauté les calamars sans le jus de macération.
Retirer du wok, réserver.


Faire revenir les oignons verts, 4 tranches de gingembre et 2 gousses d'ail, hachés.


Ajouter les carottes.

Puis le cha sao.

Ensuite les poivrons, puis les calamars et les champignons noirs.
Ajouter le jus de macération des calamars et de l'huile de sésame puis rectifier l'assaisonnement.


Préparer le liant avec 1 cuil à café de corn starch, 1 cuil à café de soyou clair et 1 cuil à soupe d'alcool de riz. Verser dans le mélange de légumes pour épaissir la sauce.







1 commentaire:

Emilio Fernandez a dit…

Bonjour comment allez-vous?

Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Polynésie Française. Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Polynésie Française afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

Emilio Fernandez Esteban
Calle Valencia, 39
28903 Getafe (Madrid)
Espagne

Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

www.cartasenmibuzon.blogspot.com

Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

Cordialement

Emilio Fernandez